top of page

Connais-tu ta recette?


As-tu déjà fait deux sauces à spaghetti qui goûte pareil?

Moi, jamais.

Pourtant, tout le monde connait la base recette de la sauce à spaghetti. Des tomates, des légumes, de la viande hachée…

Mais après tout le monde y va de sa variante. Végé, végan, menthe, sarriette, alouette…


C’est la même chose pour ton body.


T’apprends à faire ta recette de base (ma job) et ensuite avec tes goûts et tes préférences, tu y vas de ta créativité et de tes épices! Alors quand on fait une remise en forme/en soi, il y a trois choses primordiales qui va faire que ta sauce à spag va être écœurante et que tu vas vouloir en manger souvent :


Avoir une recette de base solide, avec de bons ingrédients vrais et frais!


Ça c’est comprendre ton corps, tes tendances et savoir comment t’en servir pour que tu soies dans le déploiement de ton corps.

C’est savoir que ça prend des tomates dans ta sauce. Ça, ça s’apprend avec un chef et avec une base.

C’est savoir aussi que toi, ta sauce c’est avec des tomates fraîches qu’elle est la meilleure, pas avec des tomates en cannes. Si tu sais que c’est comme ça que tu déploies le plus de saveur, c’est comme ça que tu vas cuisiner!



Connaître tes goûts pour que tu « crave » ta sauce!


Si tu sais pas que tu aimes la sauge, comment tu vas savoir que ça serait bon dans ta sauce?

Se connaître intimement, ce que tu aimes, ta personnalité, tes tendances, tes perceptions, tes mécanismes d’auto-sabotage, ça va te permettre de te trouver et de t’épanouir dans du mouvement durable. Parce que tu vas te connaître et que tu va aimer ça!

Tu es une fan fini de basilic? Tu risques d’en mettre une pocheté dans ta sauce! T’hais la canelle? Ça m’étonnerait que t’en mette dans la tienne d’abord!


Oser des mix improbables!


Mon chum met de la menthe dans sa sauce à spaghetti. J’ADORE la menthe. Mais avec des tomates et de la viande?! Au début, j’était pas pantoute convaincue!

Ben crime! C’est tellement bon, je capote!


J’aurais jamais osé! Faut essayer des combinaisons qu’on aurait jamais cru! Faut oser! Des fois, ça sera pas mangeable, mais d’autres fois ça va être trop bon, t’en reviendra pas!


Même chose dans le mouvement! Un coup que tu connais ta sauce et que tu sais ce que tu aimes, ose! Essaye des nouvelles affaires! C’est sûr que tu vas avoir un peu peur au début, mais ce qui risque d’en sortir, ça peut te surprendre et te donner une liberté que tu aurais jamais pensé!


Alors cuisine! Cuisine-toi un corps savoureux comme on cuisine une bonne sauce à spaghetti! Comme elle, tu seras délicieuse!


Comments


bottom of page