Fond horizontal_ CORAIL_CMJN.jpg

L'APPROCHE
D'AMOURS ©

Se remettre en soi, un pas à la fois en partant du principe que toute est dans toute, tout ça, en Joie Tonique! ©
 

la kinée connecté

Une approche intégrative...

Quand j'ai créé l'approche D'Amours, je voulais donner  aux femmes plus que des exercices.

Parce que ça faisait un petit moment que j'avais compris que même si je donnais les meilleurs exercices thérapeutiques au monde et les meilleurs trucs, elles ne les faisaient pas, ne se choississaient pas et revenaient me consulter pour les mêmes problèmes assez régulièrement.

Je me suis creusé la tête pour me demander: qu'est-ce qui manque? Qu'est-ce que les femmes ont besoin pour vraiment faire des changements durables? Pour se choisir? Pour faire ce premier pas pour se mettre en mouvement?

méthode body love (5).jpg

Et c'est avec mon bagage, mes connaissances et mes expériences, tout ça, saupoudré d'un peu d'intuition que j'ai compris que l'exercice devait transander l'exercice. Il pouvait devenir plus: devenir du mouvement conscient, devait faire sens et donner aux femmes cette force pour qu'elles puissent s'aimer et choisir qu'elles veulent vraiment dans leur corps et dans leur vie.

L'approche D'Amours, ce n'est pas que des exercices thérapeutiques ou de l'aide pour le périnée. C'est une approche globale pour le bien-être de la femme. Où elle est accueillie où elle est, comme elle est, ensuite comprise et écoutée et finalement accompagnée, informée, mise en mouvement et responsabilisée toujours dans l'optique de créer un mouvement dynamisant et durable dans son corps, mais surtout dans sa vie. Toujours avec amour, humour et bienveillance.

Female anatomy poster.jpg

La connexion tête-corps-coeur...

J'ai remarqué, dans mes années de pratique, comment la tête, le corps et le coeur sont connectées et rayonnent les uns sur les autres. 

Voir une femme rentrer dans mon bureau avec la mine basse et sentir son énergie et sa posture la tirer par le bas. La voir dans l'immobilité, car prise dans sa tête et ses tourbillons mentaux. Voir son corps porter tous ses traumatismes, ses croyances et ses inconforts...

Dans cette approche par le mouvement et la compréhension de soi, on réaligne et reconnecte la tête, le corps et le coeur en activant tout ces systèmes pour avoir une énergie fluide qui circule. On piège le mental pour être plus motivé, on utilise le mouve-ment pour être en énergie et se donner liberté et confiance, on regarde nos émotions pour aligner nos actions et pour que la tête, le corps et le coeur deviennent en cohérence. 

On crée une synergie dans le corps qui calme le mental et le boost, tout en amélant la posture et le périnée, qui alimente le coeur et la confiance en soi et qui redonne fluidité dans le corps

Les grands principes de l'approche D'Amours©...

Respirer

Arrêter de forcer, accompagner son corps

Écouter ce que le corps a à dire

Se reconnecter

à son

JE SUIS

(le plancher pelvien) 

Adoucir ses tendances

Devenir forte pour être libre

Remettre

le corps en

Joie Tonique ©

Bouger en conscience