top of page

Je veux une belle sexualité! Trucs et conseils

Miam! Miam! Miam! Une belle sexualit. seule ou à deux (ou plus!) c'est délicieux!! Mais si tu as souvent des douleurs, inconforts, tensions lors de tes relations ou de la sécheresse ça te coupe peut-être l’appétit...


Sans parler de tes envies… Aurais-tu des fois le goût d’être plus gourmande? Mais finalement, bof, tu laisses faire? Le plaisir de la sexualité, ça fait du bien autant à la tête, qu’au corps, qu’au cœur et il n’y a rien de mal à être un peu cochonne une fois de temps en temps.


Alors si tu te sens à la diète ou que rien te tente, lis mes petits conseils pour te redonner l’appétit et te créer un super buffet!


Note bien ici que je vais te donner des conseils pour une sexualité et aussi une pénétration plus confortable. Mais, la sexualité ne se résume pas seulement à la pénétration. La sexualité c’est beaucoup plus vaste et ça a aussi une composante de connexion, d’émancipation, de plaisir, d’affirmation de soi et ce, dans diverses formes qui ne comprennent pas seulement la pénétration.


Les préliminaires et l’alimentation pour une super lubrification


Rien de plus désagréable que de manquer de lubrification lorsque c’est le temps d’accueillir le plaisir… Si ce n’est pas que tu n’as pas la tête à ça, c’est que tu ne t’es pas donné assez de temps et que tu es passé au dessert sans manger l’entrée et le plat principal.


Alors donnes-toi le temps des préliminaires. Les recherches ont démontrées que ça prend un bon 45 minutes de préparation et d'excitation pour arriver à ton max de lubrification oui oui 45 minutes!


C'est le temps que ça prend au sang pour se rendre dans la paroi vaginale et augmenter la sécrétion de cyprine (ou en jargon être ben mouillée)

Elle est super importante car elle change le PH du vagin et permet de le protéger des infections, des irritations et bien sûr rend les rapports fluides et agréables!


Alors l’érotisation, l’excitation, la stimulation par le toucher sur des régions érogènes pour toi vont t’aider à protéger ta paroi vaginale et à rendre la pénétration plus douce et confortable. Alors mouiller c’est la clé!


Et tu peux également donner un coup de pouce pour ta lubrification par ton alimentation!


En rafale :

1. Boire beaucoup d’eau

2. Mettre des probiotiques dans ton alimentation (kéfir, choucroute, miso, yaourt, suppléments) pour conserver un PH optimal;

3. Favoriser les poissons gras;

4. Les noix

5. Les avocats


Bien sûr, si tu as une lubrification insuffisante, n’hésites pas à recourir à un lubrifiant! Sois seulement certaine qu’il ne contient pas de parabènes, glycérine, propylène glycol, saveurs, parfums, agents réchauffant, silicone qui sont des agents irritants et qui peuvent débalancer ta flore vaginale. Et la flore on la veut belle pour se sentir bien et se protéger des infections, irritations et démangeaisons.


Titiller ton clitoris


Le clitoris équivaut à la zone érogène dugland du pénis chez l’homme. C’est une zone qui, lorsqu’elle est sollicité, amène un important flux sanguin dans le périnée et est bourré de terminaisons nerveuses.


D’ailleurs le clitoris a deux piliers qui descendent vers l’entrée du vagin pour un plaisir absolu donc être clitoridienne ou vaginale, ça n’existe pas, même vaginalement on est clitorienne (La femme a la capacité d’avoir deux types d’orgasmes, clitoridien et vaginal qui sont différents au niveau des sensations, je te passe les détails mais… à explorer!)


Est-ce que c’est vrai que le clitoris peut disparaitre si on le stimule pas?!

Non, il ne peut pas disparaitre. Mais il peut devenir de moins en moins sensible s’il n’est jamais sollicité. Avec les changements hormonaux de la ménopause par exemple et chez certaines femmes on observe parfois un atrophie du clitoris. Ça veut dire qu’il devient moins proéminent et moins sensible. À ce moment c’est important de consulter pour comprendre ce qui se passe vraiment.


Stimuler son clitoris, c’est sain, car ça va amener un flux sanguin et une sécrétion hormonale favorable dans cette région. Sans toujours être directement sur le petit bouton, créer une excitation sensuelle et érogène qui te donne le goût va provoquer le gonflement et l’érection du clitoris qui est oui comme un petit pénis et c'est ce qu'on veut pour garder sa fonction optimale et délectable.


Et si tu n’es pas du tout branché clito, savais-tu que faire du cardio va amener un apport sanguin partout dans ton corps et aussi ton clitoris? Alors voilà, pas de souci! Comme quoi, l’exercice est encore une solution pour un problème! YEAH!



Ton périnée


Une belle sexualité à déguster ça passe par un périnée en santé, ça c’est inévitable!


Je t’annonce que l’orgasme est la meilleure manière de renforcer ton périnée. Plus que les Kegels et autres exercices, car c’est la contraction du périnée la plus pure et la plus physiologique! Une autre excuse pour se donner des orgasmes!


Alors, qu’est-ce que je peux faire avec mon plancher pelvien pour qu’il me donne une sexualité épanouie?

Avoir un plancher pelvien fort. Les études le démontrent, les femmes qui ont un plancher pelvien fort ont une sexualité plus enlevante!

Alors, je dois faire des Kegels? Pas juste! Un périnée fort, ça passe par une respiration tri-dimensionnelle, des fessiers forts et actifs, des abdominaux qui répondent bien et un bassin souple! (très pratique quand les parties de jambes en l’air se transforment en cirque du Soleil)


Faire des exercices pour tout le corps ET la posture et qui intègre le périnée en même temps c’est aussi efficace que faire des Kegels et au final c’est plus payant parce que tu améliores ta qualité de vie de tout ton corps, pas juste ton plancher pelvien (en plus de te sentir belle et sexy ce qui aide à t’ouvrir l’appétir!).


Est-ce qu’être serrée au lit c'est bon¸va veut dire que j'ai un périnée fort?

Être serrée au lit ça peut être indicateur de tension dans ton périnée ce que l’on ne veut pas pour une sexualité épanouie. Surtout si tu as parfois des inconforts ou tension lors de tes pénétrations. (chose qui s’améliore en apprenant à détendre ton plancher pelvien)


Si tu as des douleurs aigues et persistantes lors de la pénétration, il est important de vérifier quel est la cause qui peut être physiologique et aussi psychologique.


En passant, tu n’as pas besoin de serrer le pénis de ton conjoint constamment pendant la pénétration.


En fait, plus tu vas être capable de détendre ton périnée pendant la pénétration, plus il sera capable de se contracter fort durant l’orgasme et plus tu vas ressentir la stimulation de la pénétration sur tes parois vaginales qui sont bourrées de terminations nerveuses qui rendent la chose agréable.


Et si tu relaxes ton périnée, il n’y a pas de danger que ton partenaire ne sente rien, crois-moi, sinon c’est lui qui a un problème, un vagin ce n’est pas si vaste que ça!


Alors tes exercices de périnée, tes cours de périnée heureux et synergique, ton corps fort, ta capacité à te relaxer et à respirer, ça va te donner une sexualité de ouf! et du plaisir!!!!


Aussi, le fait de porter attention à cette partie de ton corps, va te reconnecter à ta féminité, ton désir, tes envies! Être connectée à ton corps et tes sensations risque d'augmenter ta libido!


Alors profitons de notre féminité et de notre sexualité au max et bourrons-nous la face dans la volupté de la sexualité!


bottom of page